Des enjeux vitaux pour les opérateurs de téléphonie

D’ici 2020, un chiffre de vingt milliards d’objets connectés est avancé. Les enjeux pour les opérateurs de téléphonie sont vitaux.

Pour y répondre, le développement de nouveaux réseaux (5G, Lora, Sigfox), services de connectivités, et plateformes de gestion de ces objets doit faire partie de la stratégie de tout opérateur.

Les modèles de valorisations doivent également être massivement revus, avec un ARPU en forte baisse pour un volume de device en hausse exponentielle. Face aux entreprises naissantes spécialisées sur les services IoT, les opérateurs historiques doivent revoir leur stratégie pour ne pas se limiter uniquement à la fourniture de la connectivité, mais bien pour offrir une plateforme de gestion IoT à forte valeur ajoutée, se rapprocher au plus près du client final. Les impacts sont multiples, autant d’un point de vue réseau, IT, que métier et organisationnel.

Les communautés Open Source et réseaux collaboratifs prennent également de l’ampleur, amenant encore plus de complexité sur ce nouveau marché. Notre double expertise technique sur les systèmes BSS et OSS ainsi que sur les déploiements réseaux nous permettront de vous apporter un éclairage sur les enjeux de l’IoT, et vous apporter le soutien nécessaire à la construction de votre stratégie pour être présent sur ce marché d’avenir en forte expansion.