Il faut parfois savoir poser les stylos pour repartir sur les bons rails.

Malheureusement, il arrive que les projets dérapent – et bien plus fréquemment qu’on ne le pense. Les raisons de ces dérapages sont parfois claires (voire prévisibles) et les remèdes simples.

Pour les projets complexes néanmoins, qui se déroulent sur des périodes longues avec de multiples intervenants internes/externes, il est fréquent de perdre la vision claire des causes du dérapage, et il devient encore plus difficile de définir un plan d’action pour remettre le projet sur les rails.

Nous avons vu certains projets aller jusqu’à coûter 10 fois le budget initial et s’étaler sur une période 5 fois plus longue que les prévisions initiales… intervenir au plus tôt, dès les premiers signes de dérapage, avec un audit de projet permet de monitorer les différents facteurs de risque et de prendre les décisions opportunes avant qu’il ne soit trop tard.

Chez TnBS, aider nos clients dans ces situations est un peu notre spécialité… Nos associés et nos consultants ont une forte expérience acquise lors de situations complexes : créations ou fusions de sociétés et d’organisations, transformations digitales complexes, grands chantiers de simplification de l’IT, interventions « en pompiers » sur des projets chez nos clients, etc. A travers une mission d’audit de votre projet « en crise », nous sommes en mesure de vous aider à « y voir clair » sur la situation de votre projet, ainsi qu’à vous conseiller sur l’approche recommandée pour avancer.

Une fois l’audit terminé et les recommandations faites, nous pouvons également vous accompagner dans la reprise de votre projet, jusqu’à sa livraison. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter avec nous votre cas spécifique.