Le numérique occupe une place prépondérante dans la vie des entreprises, l’explosion des flux de données et l’arrivée des technologies comme l’Internet des objets ne vont faire que renforcer ce phénomène.

Il est donc devenu indispensable de protéger toutes les données en circulation dans l’entreprise et à l’extérieur. C’est une partie de plus en plus importante de leur patrimoine. La protection des données est essentielle. Qui dit protection des données, dit sécurisation des paiements, des échanges, mais aussi protection des informations personnelles, des coordonnées, des dossiers médicaux, etc.

La cybersécurité est ainsi devenue un enjeu majeur pour toutes les organisations, qu’il s’agisse des entreprises ou des institutions publiques.

Il est important que la sécurité ne soit pas uniquement vécue comme une stratégie défensive contre des menaces qui peuvent être aussi bien internes qu’externes. Elle doit être comprise comme une stratégie de réussite des produits ou des projets, stratégie rentable qui plus est. Mais la cybersécurité ne se résume pas à la mise en œuvre de solutions technologiques. L’organisation, les collaborateurs, l’environnement de l’entreprise font partie des dimensions à aborder pour définir et mettre en œuvre une stratégie gagnante.

La RGPD n’est également plus à présenter, et doit être vu comme l’occasion de réévaluer les risques encourus par l’entreprise et d’améliorer les relations contractuelles avec les fournisseurs concernées.

Les consultants de TnBS sont à votre disposition pour vous accompagner dans la définition de la stratégie sécurité et sa mise en œuvre. De la formation de vos collaborateurs à travers des outils de simulations d’attaques complexes, à la surveillance de l’Internet et du Dark web : nos solutions sauront vous convaincre d’investir dans ce domaine critique dans cette ère du tout digital.