Les solutions qui s’offrent à l’entreprise pour héberger et exploiter ses outils et leurs composants sont de plus en plus nombreuses

L’exploitation des systèmes informatiques représentent des investissements souvent structurants, et nécessite son outillage propre.

Des gains sont à envisager par une rationalisation des infrastructures, d’abord en trouvant des solutions pour minimiser les serveurs locaux puis en centralisant les services IT quand cela est abordable (évolutivité des services, capacités réseau…).

La virtualisation et le passage au Cloud (privé, public ou hybride) ont alors des atouts significatifs : extensibilité, automatisation des services… Mais une démarche d’ensemble est nécessaire, car les conséquences ne sont pas négligeables et il y a donc des limites : pour vous aider à bien prendre en compte votre situation, bien estimer les économies réalisables dans la durée, et piloter les changements, nous pouvons vous apporter notre soutien.

On vous a dit que les outils en mode SaaS sont faciles à mettre en œuvre, mais vous savez que ce n’est pas complètement vrai… Par exemple combien cela va-t-il vraiment coûter ? Comment ces nouveaux outils vont-ils s’intégrer avec les applications existantes sur votre infrastructure ? Qui contrôlera vos données ? Et les règles de sécurité que vous aviez établies, que deviennent-elles ? Quels nouveaux risques ? Et l’accès multi-terminaux dans lequel vous vous étiez engagé ? Pour répondre à ces questions sur le fond et profiter néanmoins de la flexibilité apportée par le mode SaaS, demandez à un expert TnBS de vous guider dans la jungle des méthodes, des produits et des solutions du marché.

Le SaaS peut alors apporter aussi d’autres avantages ; maîtrise budgétaire, évolutivité, accessibilité, résilience…), donc n’hésitez pas à vous faire conseiller pour une étude de votre situation.