Une Transformation digitale inclut bien sûr son volet managérial et organisationnel, qu’il faut mener en parallèle et en forte coordination avec le volet Système d’Information.

TnBS est une société de conseil fortement impliquée dans le management, l’organisation et l’innovation et connaît bien les enjeux humains associés aux objectifs de la Digitalisation. L’expertise transverse de TnBS en matière de métiers concernés par les Transformations digitales permet d’apporter l’expertise et le soutien nécessaires à une évolution sereine vers les nouveaux modes d’échanges et vers la nouvelle économie.

Par exemple, la dématérialisation des flux documentaires, l’utilisation de l’impression 3D, le RFID, la signature électronique, l’archivage électronique à valeur probatoire ou non, l’usage de coffres forts électroniques… sont des exemples de technologies disponibles et utiles pour bénéficier d’une organisation efficace, à condition de les implémenter au sein de processus maitrisés et partagés.

Impliqués depuis de nombreuses années dans la modélisation et l’optimisation de processus opérationnels, les fondateurs de TnBS ont développé leur propre méthodologie basée sur des représentations de scénarios graphiques animés. Les consultants de TnBS interviennent régulièrement sur de tels sujets et sont à même d’apporter conseil et accompagnement sur vos projets.

En parallèle de la Transformation Digitale, la globalisation amène au quotidien des opérations d’acquisitions, de fusions dans de nombreux secteurs. Les questions importantes qui se posent alors aux dirigeants sont celles des gains économiques à réaliser et le SI est un domaine qui bien souvent n’est même pas étudié avant l’opération mais dont la transformation est vitale au plus tôt pour gérer de façon optimale la nouvelle entité.

Cette transformation bien évidemment doit tenir compte de la Stratégie Business, mais elle peut aussi être structurante par rapport aux objectifs business visés. TnBS a mis au point une méthodologie et des outils qui permettent de réussir cette transformation en définissant les cibles (offres, processus, expérience client omni-canal, architectures et solutions techniques..) et en vous accompagnant dans les chantiers de transformation (définition des roadmaps à 3, 6 et 12 mois, chantiers de consolidation des offres, de migration des clients, de mise en œuvre des nouveaux processus et des solutions techniques).

TnBS vous aidera aussi à ne pas sous-estimer et à piloter le plan d’accompagnement du changement nécessaire pour garder des collaborateurs motivés et performants.