Stratégie Digitale

Déterminer les enjeux de demain et la stratégie Digitale à adopter pour y faire face. Faire le point, construire le plan d'actions global et opérationnel pour atteindre vos objectifs.
Notre grande expérience des programmes de transformation couplée à notre connaissance du secteur vous apportera le support nécessaire pour définir et construire votre avenir.

Stratégie Digitale Système D'Information, Infrastructure & Réseau

Une stratégie Digitale ne peut aboutir que si elle est supportée par un SI moderne, agile et robuste.

Les choix de solutions sont multiples, et il est complexe de déterminer à partir d’un SI cible où doivent se faire en priorité les investissements pour obtenir un ROI immédiat et progressif.

Notre grande expérience au sein de postes de direction de grands groupes vous garantira notre expertise pour vous guider dans la définition de vos schémas directeurs. Notre compréhension de cette nouvelle ère Digitale vous aidera à affiner votre stratégie, et à la décliner opérationnellement au sein de votre Système d’Information et de son infrastructure sous-jacente.

Et si nous échangions?

Digital Maturity Model: Evaluation De Votre Performance Digitale

Réussir sa transformation digitale nécessite une réorganisation globale de l’entreprise, non seulement dans la façon de la gérer et dans sa structure, mais également à travers un challenge quotidien des forces vives.

Cette transformation doit être portée par des objectifs métiers et financiers clairs, et doit aussi prendre en compte les nouvelles façons digitales d’interagir avec ses clients et ses partenaires.

Nous offrons une approche pragmatique de la définition et de la gestion des programmes de transformation, en combinant notre expérience à celle acquise par les membres du TM Forum.

L’utilisation d’un Modèle de Maturité Digitale comme base de cette transformation permet de structurer l’approche, de faciliter la création d’objectifs et de plans d’actions à court et moyen termes, et d’offrir un suivi pragmatique de la réussite de cette transformation au fil du temps.

Et si nous échangions?

Identification Des Opportunités Et Des Quick Wins, Construction De Business Plans

Identifier les quick wins pour enclencher votre transformation.

Une stratégie Digitale doit permettre l’identification rapide des éléments clés de digitalisation à adresser.

Par exemple, un effort ciblé sur une partie d’un processus orienté client peut permettre des gains substantiels en terme d’expérience digitale, sans forcément devoir refondre totalement son système d’information.

Parfois de plus profonds changements sont nécessaires et demandent des investissements plus importants, et il peut être complexe de définir le contour du projet de refonte à adresser. Nous pouvons vous guider dans la construction des Business Plans et dans l’identification des opportunités d’améliorations afin de prioriser vos actions en fonction des coûts projets et de l’impact apportés en terme d’expérience digitale.

Notre multi-compétence métier, technique et projet associée à notre grande connaissance des use cases Digitaux vous permettront de rapidement enclencher et définir les bons projets, et d’avoir une vision claire du retour sur votre investissement.

Et si nous échangions?

Technologies Big Data Et Advanced Analytics

Maîtriser, collecter, et analyser les données générées par vos interactions avec vos clients et partenaires est une clé de voûte de toute stratégie digitale

C’est également un prérequis important à la mise en place d’intelligence artificielle. Chatbots, suivi de l’expérience et des parcours clients, surveillance de l’utilisation de vos services et des taux d’échecs, robotisation des processus… de nombreux outils et technologies nécessitent une stratégie forte en terme de recueil et d’analyse des données, et ne pourront fonctionner sans un Data Lake performant.

Nous avons une grande expérience des projets & solutions Big Data et des uses cases métiers apportant une réelle différence dans les parcours digitaux. Nous pouvons vous soutenir dans la construction de votre stratégie de gestion des données, et comment celle-ci se mettra au service de votre digitalisation.

Et si nous échangions?

Stratégie IoT

Des enjeux vitaux pour les opérateurs de téléphonie.

D’ici 2020, un chiffre de vingt milliards d’objets connectés est avancé. Les enjeux pour les opérateurs de téléphonie sont vitaux.

Pour y répondre, le développement de nouveaux réseaux (5G, Lora, Sigfox), services de connectivité et plateformes de gestion de ces objets doit faire partie de la stratégie de tout opérateur.

Les modèles de valorisation doivent également être massivement revus, avec un ARPU en forte baisse pour un volume de devices en hausse exponentielle. Face aux entreprises naissantes spécialisées sur les services IoT, les opérateurs historiques doivent revoir leur stratégie pour ne pas se limiter uniquement à la fourniture de la connectivité, mais bien pour offrir une plateforme de gestion IoT à forte valeur ajoutée, se rapprocher au plus près du client final. Les impacts sont multiples, autant d’un point de vue réseau, IT, que métier et organisationnel.

Les communautés Open Source et réseaux collaboratifs prennent également de l’ampleur, amenant encore plus de complexité sur ce nouveau marché. Notre double expertise technique sur les systèmes BSS et OSS ainsi que sur les déploiements réseaux nous permettront de vous apporter un éclairage sur les enjeux de l’IoT et vous apporter le soutien nécessaire à la construction de votre stratégie pour être présent sur ce marché d’avenir en forte expansion.

Et si nous échangions?

Stratégie De Gestion 360° De L'Expérience Client

Comprendre l’expérience de ses clients pour en reprendre la maitrise et la rendre exceptionnelle

Le parcours client s’est digitalisé et la relation multicanal/omnicanal se développe pour devenir la référence.

Le nouvel enjeu majeur pour toute entreprise de 2020 est d’offrir une expérience exceptionnelle à l’ensemble de sa clientèle.

Les attentes de ces derniers sont en effet de plus en plus fortes dans ce nouveau monde digital, où la moindre erreur de communication peut être porteuse de conséquences dramatiques pour l’entreprise, et l’absence de connaissance du contexte client engendrer de grandes frustrations.

L’expérience client démarre souvent sans que l’entreprise en ait connaissance, via les réseaux sociaux ou l’image sur internet. Elle se poursuit lors des interactions avec votre entreprise, via de multiples canaux, mais également via l’utilisation de vos services.

Gérer brillamment l’expérience d’un client passe par la connaissance de ces interactions avec votre marque, et du ressenti client à chacune de ces étapes. Les entreprises leader dans cette gestion excellent dans leur capacité à exploiter leur connaissance du client, et se montrent aussi supérieures en termes de collaboration interne, de stratégie et de souplesse organisationnelle.

Chez TnBS, nous considérons que la digitalisation de la relation client passe en premier lieu par la mise en place d’une expérience client, et constitue le levier de transformation le plus efficace.

Notre expertise des solutions de Customer Experience Management associés à nos compétences Big Data vous permettront de mettre en place l’organisation, la gouvernance, et l’outillage qui vous permettront de comprendre plus finement le comportement et le ressenti de vos clients, et appliquer une stratégie d’entreprise qui décuplera votre Net Promoter Score.

Et si nous échangions?

Robotic Process Automation & Digitalisation Des Processus

Combinez les technologies digitales et de RPAs pour réduire vos couts et améliorer l’expérience client

Supprimer les tâches manuelles à faibles valeurs ajoutées n’est pas uniquement vital pour la réduction de vos coûts d’exploitation, mais est également indispensable à la mise en place de nouveaux processus digitaux optimum.

Les technologies actuelles d’automatisation des processus à base d’intelligence artificielle offrent dorénavant souplesse au changement, agilité, et forte performance.

De l’automatisation du recueil et partage d’informations vers vos clients ou collaborateurs internes, à l’automatisation totale de processus métiers, le RPA (Robotic Process Automation) permettra de soulager vos collaborateurs pour les faire se concentrer sur leur coeur de métier.

Le RPA permettra d’apporter une réponse agile et itérative là où votre Système d’Information actuel ne peut que difficilement évoluer. En offrant une automatisation à moindre coût et ultra-performante, vous pourrez vous focaliser sur la construction de vos nouveaux systèmes en réduisant massivement les nécessités d’intégration vers vos legacy.

Nous pouvons vous apporter un support sur la mise en place du RPA, allant de l’identification des processus métiers automatisables (quick wins) jusqu’à la mise en place de la solution.

Et si nous échangions?