La transformation digitale des entreprises n’est pas qu’une question de choix et d’implémentation de nouvelles technologies.

L’optimisation de la performance opérationnelle passe aussi par une adaptation de l’organisation, des ressources humaines et des processus de l’entreprise.

Impliqués depuis de nombreuses années dans la modélisation et l’optimisation de processus opérationnels, les fondateurs de TnBS ont développé leur propre méthodologie basée sur des représentations de scénarios graphiques animés.

Ces scénarios sont ensuite publiés et partagés dans l’entreprise afin d’impliquer le plus grand nombre de collaborateurs. Ils sont ainsi encouragés à s’exprimer, de manière plus ludique et libre sur les hypothèses envisagées.

Les avis ainsi collectés servent de base d’amélioration et donnent naissance à un nouveau cycle d’amélioration. Un avantage supplémentaire de cette approche est de faciliter la participation d’acteurs externes à l’entreprise qu’ils soient clients ou fournisseurs. C’est aussi un moyen pour l’entreprise d’initier une démarche d’open innovation. Les consultants de TnBS interviennent régulièrement sur de tels sujets et sont à même d’apporter conseil et accompagnement sur vos projets.

N’hésitez pas à prendre contact.