Une mauvaise connaissance et une mauvaise qualité de vos données

vous empêchera de vous transformer

complexifiera grandement vos initiatives de data science et de Machine Learning

nuira à l’expérience client et à vos processus métiers

rendra incontrôlable votre business actuel et votre futur imprédictible

et au final, mets à risque la pérennité de votre entreprise dans ce nouveau monde digital

Nos services

Mise en place d'une gouvernance d'entreprise sur la gestion de vos données

Vos données d'entreprises sont un de vos asset les plus précieux.

Vos données d'entreprises sont un de vos asset les plus précieux. Mais pouvez-vous affirmer maitriser l'ensemble de ces données, et en maximiser leur usage et leur valeur?

Des données générées par votre systèmes d'information à leur utilisation pour le Machine Learning, pour une monétisation, ou tout simplement pour assurer des processus métiers sans faille et une connaissance réelle de vos clients, il y'a un grand pas que peu d'entreprises ont réellement franchi. Prenez l'avantage en nous laissant vous aider à mettre en place une gouvernance réelle, forte, et outillée de vos données. Le framework de gouvernance que nous avons développé, la grande expérience de nos consultants, et notre analyse des outils du marché vous permettra de sécuriser sa mise en place et assurer sa pérennité.

Il ne sert à rien de parler de Big Data, quand toutes la valeur des Small Data reste inexploitée - ou pire, que l'absence de leur gestion mette votre entreprise en danger.

Et si nous échangions?

Implémentation de la Data Virtualization

Sortir du Data Swamp

La mise en place d'une plateforme Big Data devait révolutionner et consolider l'ensemble des silos de données, mais le "Data Lake" s'est transformé en "Data Swamp", ou il reste complexe de trouver et exposer les bonnes données aux bons clients finaux. Le Time To Market devient prohibitif.

Les sources de données continuent à proliférer malgré une volonté de centraliser, les utilisateurs demandent toujours plus de flexibilité et d'agilité, incompatible avec les méthodes traditionnelles de consolidation de la donnée. La gouvernance redevient complexe, les systèmes d'analyses ad-hoc et les fichiers Excel se multiplient.

C'est pour parer à ce schéma classique qu'est née la Virtualisation de Données. Les concepts clés en sont : l'agilité, la rapidité, et l'exposition des données sans réplication. Par des technologies de mise en cache sophistiquées, la Virtualisation de Donnée est un enabler technique permettant d'introduire rapidement une solution de Data Governance. Une équipe centralisée détermine ce qu'il faut exposer, sous quel modèle, vers quelle population. Et implémente cette exposition en heures au lieu de semaines.

L'équipe IT redevient capable de faire face aux demandes, et travaille main dans la main avec le métier pour construire itérativement un modèle de données exposé de plus en plus complet. En s'alimentant des datawarehouse existants, du big data, des systèmes sources, des APIs, ou des pages web et fichier éparpillés dans votre Système d'Information, la DV permet d'exposer simplement, uniformément, et en toute sécurité ces données à vos utilisateurs ou à vos applications.

Nous pouvons vous guider vers la mise en place de cet enabler. Laissez-vous convaincre via un Proof Of Concept exécuté en quelques jours, et révolutionnez votre façon d'exposer vos données.

Et si nous échangions?

Data Maturity Management

Déterminez la performance de votre gestion de données

Elle donne le chemin, le coût et le ROI associé pour passer d’une utilisation opérationnelle des indicateurs à une véritable valorisation des données recueillies. Avec cette évaluation, vous saurez mieux vous positionner par rapport aux best practices du marché et aurez une vision claire des quick wins et plans d’actions à mettre en oeuvre pour arriver rapidement à monétiser dans un total respect du RGPD les données qui sont les vôtres.

Les méthodes DMM sont néanmoins nombreuses, et ne sont pas forcément adaptées à toutes les entreprises et les usages métiers. Il n’existe donc pas de « one size fits all », et le choix de la méthodologie et sa mise en place peut être complexe.

TnBS propose de vous accompagner dans l’implémentation d’une approche D.M.M., en s’appuyant sur l’expertise de ses collaborateurs acquise à travers leurs nombreuses missions et expériences professionnelles. Nous vous proposerons une méthodologie claire, à la carte, permettant de donner une vision claire et structurée de la façon dont vous gérer vos données, sur l'ensemble des axes suivants :
- Stratégie et use cases: déterminer ce qui apporte de la valeur et le business case à construire
- Gouvernance : quelles sont mes sources de données? qui en est le maitre ? quel est mon modèle de donnée métier ?
- Plateforme & Architecture : du data lake à la qualité de vos données, votre organisation gère-t-elle de façon techniquement efficace le flot de données à analyser ?
- Organisation & talents : suis-je bien équipé organisationnellement pour traiter mes données ? Une structure transverse existe-elle? Ai-je les bons talents au sein de mes entités ?
- Processus supports : gestion de configuration, gestion des risques, assurance qualité... l'entreprise est-elle outillée pour effectuer correctement cette gestion ?

Il ne sert en effet à rien de parler de "Big Data", quand une entreprise a déjà des difficultés à gérer ses "Little Data". Laissez-nous vous aider à faire le point, et vous accompagner sur le chemin vers une gestion de premier ordre de vos données.

Et si nous échangions?